Scroll Down
The dog is the only being on earth who loves you more than itself.

About us

Thank you for taking time to visit our website. We would like to take this chance to tell you a little about our hobby of breeding.

After many years of practical experience with our Bordeaux Mastiffs which live in the house with us and take part in everyday family life, our dogs Cyros and Alya surprised us with a litter of mini Bordeaux Mastiffs. The birth of the puppies was a really lovely experience and bringing them up together with Alya, Cyros and our Labrador Stoupy gave us a lot of joy. Following this we decided to play a part in the preservation of the breed by planning the occasional litter, our priorities being temperament, health, intelligence and appearance of the Bordeaux Mastiff. In this order!

Discussions with breeders at home and abroad, visits from exhibitors, educating ourselves through reading and contact with veterinary surgeons and breed clubs have played an important part in our breeding plan.

Yet most important is that our Bordeaux Mastiffs are happy, that healthy puppies grow up in a functioning group and also with other breeds, and we maintain contact with the buyers of the puppies as each Bordeaux Mastiff has its own character and temperament.

If you would like to see our Bordeaux Mastiffs, please contact us to agree a time for you to visit our home. We live in a small town near the German border in the beautiful triangle between France, Luxembourg and Germany.

However, we do not always have puppies as we invest a great deal of love and time in the planning of litters, and the rearing, care, and ownership of our dogs. And our principles are more important than the production of puppies as dog breeding is a passion!

You are looking for a companion for the next years, its choice is essential, so do not rush. Give yourself time to think about the right choice. Sometimes it is better to wait...............Please note: we do not sell to people who run breeding kennels. We are very keen to have continued contact after the purchase. In this way we can supervise our breed line.

But we won’t overload you with too much information now just have a look around our website. We would be delighted to answer any of your questions about the breed Dogues de Bordeaux and look forward to hearing from you.

Detection tests

We decided to follow the quality plan of the French Kennel Club S.A.D.B. by submitting our dogs to the following detection tests:
HD and ED
Detection of hip dysplasia and  elbow dysplasia
DNA and HEART
Genetic identification and detection of heart disease

We are members of:

Professional association for animal behavior advisors and coaches VDTT
S.A.D.B Dogue de Bordeaux Club of France SADB
LORRAINE CANINE Association Canine de Lorraine
SCC Certificate of competence in dog breeding Diplôme

These are some figures on our breeding

1
Male
4
Bitches
34
Puppies
33
Satisfied owners

You are interested in a puppy?

Contact

Scroll Down
Le chien est le seul être sur terre qui t'aime plus que lui-même.

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre site. Permettez-nous de vous donner en quelques lignes un aperçu de notre passe-temps favori et de vous présenter notre conception d’un petit élevage familial amateur.

Cela fait plus d’une décennie que nous vivons avec nos dogues de Bordeaux. Ceux-ci vivent dans la maison, avec nous, et font partie intégrante de notre vie quotidienne. Un jour, nos chiens Cyros et Alya nous ont réservé une agréable surprise en procréant des petits dogues. La naissance de leurs chiots fut une expérience magnifique. Leur encadrement et leur éducation, avec le soutien très actif d’Alya, de Cyros et de notre Labrador Stoupy nous ont apporté beaucoup d’enseignements et de joies. C’est ainsi que nous avons décidé de créer notre petit élevage familial. Notre but est d’avoir une portée de temps en temps et d’apporter ainsi notre contribution à la pérennisation de la race.

Nous sommes très ouverts et nous attachons beaucoup d’importance à la communication :  entretiens et échange d’expériences avec d’autres éleveurs français et étrangers, expositions canines, formation permanente par le biais de la littérature, d’études, de conférences canines et des contacts avec les vétérinaires et d’autres cynophiles, tout ceci nous est indispensable pour pouvoir progresser.

Mais ce qui nous importe le plus, c’est que nos dogues se sentent bien, que nos chiots soient en bonne santé et évoluent bien au sein de notre famille et qu’ils soient en contact avec d’autres animaux et que nous restons en contact avec les acquéreurs pour suivre l’évolution de nos chiots.

Si vous voulez voir nos dogues de Bordeaux, contactez-nous, prenez rendez-vous et venez nous voir. Nous habitons dans une petite ville située dans la région des trois frontières (France, Luxembourg, Allemagne) et tout près de la frontière allemande.

Sachez toutefois que nous n’avons pas toujours des chiots disponibles, car nous consacrons beaucoup de temps et d’amour à la préparation des portées, à l’éducation des chiots, à l’encadrement, au bien-être et à l’éducation de nos chiens. Ces tâches nous tiennent très à cœur et elles sont pour nous très importantes, plus importantes que la production continue de chiots. Les dogues, c’est notre passion.

Vous êtes à la recherche d’un compagnon pour les années à venir, son choix est primordial, ne vous précipitez surtout pas. Donnez-vous le temps de réfléchir pour bien choisir. Parfois, il vaut mieux attendre……..Sachez que nous ne vendons pas nos chiots à des personnes voulant les tenir en chenil. Nous gardons le contact avec les acquéreurs car l’évolution de nos chiots nous intéresse. Ceux-ci font des expériences différentes et nous ne pouvons qu’en profiter.

Mais nous ne voulons pas vous ennuyer plus longtemps avec notre bavardage. Parcourez notre site en toute tranquillité et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Dépistage

Soucieux d’élever des chiens de bonne qualité, nous nous sommes engagés à suivre la démarche de qualité de la S.A.D.B. et nous soumettons tous nos reproducteurs aux tests de dépistage suivants :
HD et ED
Dépistage de la dysplasie coxo-fémorale et de la dysplasie des coudes
ADN et CŒUR
Identification génétique et dépistage des maladies cardiaques

Nous sommes membres :

Association professionnelle des conseillers en comportement animal et des éducateurs canins VDTT
Societe des Amateurs de Dogues de Bordeaux SADB
Association CANINE Territoriale DE LORRAINE Canine de Lorraine
Diplôme formation à l’élevage canin de la SCC Diplôme

Quelques chiffres sur notre élvage

1
Mâle
4
Femelles
34
Chiots
33
Propriétaires satisfaits

Vous êtes intéressés par un chiot ?

Contact